connected/js/users/063d270f62aa0b101f8eeefb9/93b6a308256af85d798abec44.js");
LE BLOGLes conseils

Notre coup de coeur pour les créations Florapada

Bijoux éthique

 Notre dernier coup de cœur pour vos plus belles demoiselles d’honneur !

 

Aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir mon coup de cœur du moment ! J’ai découvert cette marque et leur créations sur instagram et en me baladant sur leur compte, logiquement j’ai été totalement emballé et touché par celle-ci.

Connaissez-vous Florapada ?

wedding planner bordeaux

Après avoir eu l’opportunité de discuter avec la fondatrice de la marque Florapada, Alexandra, j’ai directement accroché sur leur philosophie et les créations ! Pour commencer, elle m’a raconté son histoire et l’histoire de sa marque et je voulais la partager avec vous.

La créatrice, Alexandra.

C’est donc après une année passée à découvrir le Mexique dans le cadre de sa dernière année d’études qu’Alexandra a eu une idée lors de son retour à Paris. Elle souhaitait emporter dans sa valise une partie du Mexique et surtout de jolis bijoux. Son envie était surtout simple, faire découvrir tout naturellement la richesse culturelle du Mexique et fusionner deux cultures pour créer des bijoux originaux. Pour resumer, Florapada incarne un métissage culturel impressionnant au travers de ses bijoux tissés mains au Mexique et les parties métalliques dorés à l’or fin à Paris.

Ensuite, elle m’a parlé du processus de fabrication de leurs bijoux. Florapada ce sont avant tout des bijoux féminins, faits main par des artisans mexicains de la tribu des Huichols. Ne connaissant pas assez le Mexique, j’ai voulu en apprendre davantage. Il s’avère qu’au Mexique, les Huichols sont célèbres pour leurs réalisations artisanales en perles, l’intégralité de leurs croyances, rites et cérémonies sont représentés à travers leurs créations uniques. Par la suite, leurs bijoux sont assemblés et dorés à l’or fin à Paris dans leurs ateliers.

Leur engagement

En plus d’être une marque dans l’air du temps avec un bel univers, j’ai appris qu’ils étaient engagés pour l’éducation, raison de plus qui m’a poussé à rédiger cet article ! Ils sont partenaires d’une association Mexicaine nommée LAZOS. Florapada s’est engagée en finançant un livre à un enfant chaque fois qu’un bijou est acheté !

1 bijou acheté = 1 livre financé

Création florapada

Notre chouchou?

Le jonc martelé corail Veladora ! C’est un bracelet tendance, chic, intemporel et surtout qui peut se porter avec toutes les tenues. Il est doré à l’or fin à Paris et est composé de fil et de perles miyuki couleur corail. Je me suis renseignée auprès d’Alexandra et elle m’a expliqué qu’il existait quatre collections représentant des symboles du Mexique. Veladora, incarne quant à elle, la lumière offerte aux dieux, une offrande du peuple Huichol aux lueurs rouge corail. Idéal pour tonifier et embellir votre tenue de mariage par exemple !

Par conséquent, nous nous sommes dit qu’un code promotionnel d’une valeur de -15% dont vous pourrez bénéficier afin de vous faire plaisir sera parfait!

CODE : SPARKLY15

 

Nos petits conseils :  Jouer avec l’accumulation de bijoux.  En effet, avec d’autres bijoux ça peut matcher et c’est très tendance en ce moment ! Entre demoiselles d’honneur on se soutient, que diriez-vous d’avoir un bracelet commun pour se souvenir de ce moment vraiment longtemps ?

 

Bref, j’espère que vous êtes conquises? Hâte de savoir ce que vous pensez  de ces jolis bijoux!

Leave a Reply