connected/js/users/063d270f62aa0b101f8eeefb9/93b6a308256af85d798abec44.js");
LE BLOGLes conseils

Demoiselles d’honneur : quelles tenues choisir ?

By 9 janvier 2020 No Comments
demoiselle-dhonneur-mariage-bordeaux

Votre robe de mariée sera la tenue la plus regardée le jour de votre mariage… Cependant, les tenues de vos demoiselles d’honneur n’en seront pas moins importantes. Autour de vous durant votre jour J, elles soulignent votre thème, de même qu’elle vous sublime. Elles sont donc à choisir avec soin, selon vos envies et celles de vos proches. Comment décider quelles seront les tenues pour mes demoiselles d’honneur ? Quelles couleurs ? Plutôt imprimées, unies ou dépareillées ? Robes, combinaisons ou tailleurs ? Bref, comme vous aller le voir, un large choix !

Jouez avec les imprimés pour vos demoiselles d’honneur.

Pour commencer, les imprimés ethniques et colorés dans l’esprit bohème sont originaux et assez tendances. Si vous avez l’âme un brin sauvage et libre, pourquoi ne pas oser les imprimés fleuris ou encore géométriques.

Robes imprimés demoiselle d'honneur
demoiselles d'honneurs mariage bordeaux cap ferret

Et si vous osiez le “all white”.

Si le blanc est traditionnellement la couleur réservée à la mariée, aujourd’hui vous bousculez les codes, et on adore ça ! Notre conseil : optez pour un modèle de robe qui s’accordera à votre style ou choisir une combinaison. Le résultat sera moderne, frais et lumineux.

tenues blanches demoiselles d'honneur

Déclinez les tons.

Choisir des tenues autour d’un nuancier de couleur permet un visuel harmonieux. Ce choix très tendance permettra à vos demoiselles d’honneur de choisir un modèle et un coloris dans lequel elles se sentiront bien, tout en gardant une unité. Enfin, grâce à leurs tenues, elles rappelleront en toute subtilité les couleurs et les tons du mariage.

wedding-planner-bordeaux-tenues-demoiselles-dhonneur

Et sinon, back to basic.

Si les imprimés, le “all white”, ou encore la déclinaison de tons ne sont pas pour vous, alors retour au basique : la tenue unique. Choisissez un modèle et une couleur en consultant vos demoiselles d’honneurs. Pourquoi pas planifier des essayages toutes ensemble ? L’idéal pour se créer un moment unique de partage. Gros coup de coeur pour les couleurs chaudes, comme le moutarde, le terracotta ou encore l’indémodable nude. Les couleurs de l’ambiance déco de votre mariage, peuvent vous aider à choisir la couleur la plus appropriée. Gardez en tête que chacune doit se sentir belle et confiante, il faudra donc essayer de respecter leur morphologie et leurs envies au maximum.

robe demoiselles d'honneurs mariage bordeaux cap ferret
tenues jaunes demoiselle d'honneur mariage bordeaux

Par conséquent, beaucoup de choix s’offrent à vous. Par contre, n’oubliez pas que le plus approprié sera celui qui vous ressemble le plus, alors écoutez-vous et faites confiance! Si vous voulez continuer à vous inspirer, venez découvrir notre Pinterest.

Et pour encore plus de conseils sur la préparation de votre mariage vous pouvez lire d’autres articles dans notre rubrique        “blog – conseil”

Leave a Reply