Le mariage intimiste sur le Bassin d’Arcachon de Florence et Thomas, des amoureux à la force tranquille et au sourire à toute épreuve.
On vous raconte leur belle aventure, enfin juste la première partie de leur “ OUI” car la deuxième arrivera plus tard. N’hésitez pas à cliquer sur la grande photo du cours de surf, qui se trouve juste en-dessous pour découvrir la vidéo réalisée lors de ce week-end par Dolly Wedding Films.
Afin de vous situer dans le contexte, nous accompagnons ces amoureux depuis le début de leur aventure, c’est -à -dire depuis mars 2019. Ils vivent tous les deux en Bretagne et sont amoureux du bassin d’Arcachon. Thomas y a passé la plupart des étés de son enfance et naturellement Florence est tombée sous le charme de ce petit coin de paradis en le découvrant avec lui. C’est ainsi, que tout naturellement, ils ont décidé d’organiser leur mariage sur la bassin d’Arcachon, au Cap Ferret.
La volonté d’un mariage au bassin d’Arcachon.
Un premier contact téléphonique, quelques échanges de mails, une rencontre, voilà comment leur aventure avec l’agence Sparkly a débuté. Tout commence par la recherche du lieu pour leur mariage, au Cap Ferret. Une fois celui-ci validé, à suivi la constitution d’une jolie team de prestataires sélectionnée avec soin, validée avec enthousiasme et confiance par les amoureux.
L’organisation s’est faite en partie, mais pas que, sous l’air de la COVID 19. Le brief et les envies étaient très clairs: garder le sourire et rester optimiste jusqu’au bout. En effet, nous avions cette envie commune de tout faire pour maintenir ce Jour J, dans la mesure du possible, sans prendre le moindre risque bien entendu.
En effet, le programme du week-end pour ce mariage au bassin d’Arcachon était calé. Tout était au rendez-vous pour rendre ce moment à leur image et plein d’attentions envers leurs témoins, amis et famille.
Mais voilà, à J-4, mi Septembre 2020, la Gironde a vu ses cas de COVID explosé et les mesures de restrictions se sont drastiquement alourdies. Plus de rassemblements, plus de piste de danse… Bref vous connaissez l’histoire on vous passe les détails.
Réagir face aux annonces de dernières minutes.
Nous voilà donc en facetime à faire le point, à envisager toutes les possibilités. Il fallait prendre une décision. C’est évidemment le cœur lourd qu’ils ont décidé de reporter leur mariage. Une fois la déception passée, pas question de tout annuler! Ils gardaient leurs billets pour le Cap Ferret, ils maintenaient leur week end sur le bassin d’Arcachon ! Mais également une partie du programme, pour devenir officiellement M & Mme.
Nous leur avions soufflé quelques idées d’activités, ils ont adoré et ensuite ont tout organisé de leur côté. Location d’une villa, cours de surf surprise le vendredi matin pour les amoureux, leurs témoins et amis.
L’organisation d’un mariage intimiste au bassin d’Arcachon.
Leur photographe, Elsa Caza ainsi que Bertand leur vidéaste étaient de la partie. Ils les ont suivi toute la journée. Commencer la journée les pieds dans le sable sous les nuages, et la terminer les pieds dans l’eau avec un sublime sunset.
Pour notre part, nous avons travaillé dans l’ombre! Il était hors de question d’en rester là… Avec l’aide d’un de leur témoin, mais aussi officiant de cérémonie laïque d’un jour, nous leur avons organisé une mini cérémonie laïque. Un peu comme un prémice, un avant goût de ce qui les attendait plus tard.
A la fin de cette mini cérémonie, avec vue sur le bassin, ils sont partis déguster des huîtres dans cette si jolie cabane à huitres, la Cahute, située sur le port, privatisée pour l’occasion.
Un mariage intimiste plein d’émotions malgré la situation.
En somme, nous voulions vous partager cette belle histoire, ces jolies images pleines de sourires, d’émotions et de partages. Alors oui, à choisir, nous aurions tous préféré les voir se dire oui avec tous leurs invités. La situation ne le permettait pas. De ce fait, nous avons trouvé des solutions. Nous avons fait en sorte que malgré ce report, cette date reste pour eux un beau souvenir.
Maintenant nous n’avons qu’une envie, c’est d’enfin pouvoir y voir plus clair et tout reprendre avec vous les amoureux !
Les Jour J, les moments de joie, les sourires, l’émotion, vous voir heureux, c’est ce qui rend notre métier si beau. Alors vite, que la saison des mariages commence enfin.
Promis nous vous partagerons la suite de l’aventure de Florence & Thomas lorsqu’elle aura pu être vécue ! Pour patienter, n’hésiter pas à nous raconter vos envies, ou vous rendre sur le Journal Sparkly pour découvrir d’autres beaux moments.
Photographe – Elsa Caza.
Vidéaste – Dolly Wedding Films.