L’origine de cet elopement hivernal, SOFT WILD.
Une envie commune avec Matthias TOTH photographe et Julien Milan vidéaste de mettre en image un elopement hivernal, naturel, sauvage mais aussi doux.
Nous voulions pour cela, profiter de la fin de l’hiver pour se réfugier au cœur des Pyrénées. Ce moment où les journées commencent à peine à se réchauffer, assez pour imaginer se dire oui. En toute intimité à la montagne en pleine nature. Place à la découverte d’un elopement hivernal dans les Pyrénées.
Un lieu réconfortant pour un elopement hivernal entre deux sommets
Avant tout nous avons emmené les amoureux, Jade et Alex, à vrai dire plus habitués aux planches de surf qu’au froid de la montagne, au Lac de Payolle le temps d’un Week-end.
A quelques heures de Bordeaux, en plein milieu des Pyrénées, ce lieu avait tous les critères que nous recherchions. D’abord le côté sauvage, avec ces montagnes aux sommets enneigés. Ensuite ce lac au beau milieu, tellement apaisant. Le lieu parfait pour imagine un elopement hivernal.
Réinventer les basiques pour un moment de liberté
En premier lieu, avec Amandine, l’artiste fleuriste, nous avons choisi de sublimer la nature. Pas d’arche mais une composition végétale qui vient habiller un vieux tronc d’arbre. De même, pas de bouquet pour notre amoureuse, mais une jolie couronne de fleurs séchées qui habille son chapeau Lack of colors.
Se dire oui en toute intimité et simplicité en plein milieu de la forêt. Leur laisser le temps de se balader, de rire, de sourire et de profiter de cet instant.
Enfin, finir cette belle journée avec un magnifique coucher de soleil, une bouteille de champagne à la main.
Les tenues portées par notre couple
En ce qui concerne Jade, elle porte une jupe en tulle couleur champagne, de la créatrice Ellen Marie Bridal avec un pull issu de la collab de la créatrice Marie Mathilde création / Ciné maille et enfin une paire de boots. Une tenue simple sublimée par de jolies matières (laine, mohair, soie), de belles coupes, du volume et un jolie dos décolleté.
Quant à Alex, ilest habillé par Serge Blanco, un total look casual et urbain aux coloris doux.
Un lieu hivernal inspirant pour une décoration épurée
Nous voulions un lendemain HY.GGE (un état d’esprit positif dû à un moment réconfortant, agréable et convivial). Entre autres, une envie de suspendre le temps dans une parenthèse de douceur.
En conséquence, une table soignée et simple, composée de vaisselle aux notes naturelles (bois, céramique, verre). De plus, des bouquets sauvages, une papeterie signée My dear Paper, ligne « Epurée » comme une évidence !
L’édito Soft Wild a vraiment été une belle aventure. L’idée première était d’inspirer des amoureux, mais il nous a surtout permis de partager des moments privilégiés avec l’ensemble de la team et des amoureux so cool.
Notre quote: There is beauty in simplicity.
Shooting à retrouver sur le blog French wedding style
La jolie team:
Organisation & design – Sparkly
Le photographe – Matthias Toth
Le vidéaste – Julien Milan
La fleuriste – Amandine Baconnier
La papeterie – My Dear Paper
Les alliances – Les ateliers d’Aliénor
Les créatrices maille – Mathilde Marie/ Cinemailles
La jupe – Ellen Marie Bridal
Le chapeau – Lack of colors
La tenue de l’amoureux – Serge Blanco