connected/js/users/063d270f62aa0b101f8eeefb9/93b6a308256af85d798abec44.js");
LE JOURNALLes conseils

Bridal fashion coaching à Bordeaux, le nouveau concept du showroom Yvonne et Célestine.

By 20 janvier 2021 No Comments
bridal-fashion-coaching-bordeaux-concept-showroom

Bridal fashion coaching à Bordeaux.

Yvonne et Célestine a décidé de réinventer la recherche de la robe de mariée à Bordeaux avec le Bridal Fashion Coaching : une expérience unique et novatrice.

bridal-fashion-coaching-bordeaux-showroom-accompagnement

Une femme passionnée de mode et de mariage à la tête d’Yvonne et Célestine.

Le showroom Yvonne et Célestine a été crée suite à un constat personnel. Lors de sa propre expérience de recherche de robe de mariée, Bérénice cherchait LA robe parfaite pour son mariage, comme toutes les futures mariées. Au fil des rendez-vous, aucun ne correspondait vraiment à ce qu’elle avait imaginé secrètement. Des rendez-vous très agréables mais il manquait quelque chose: un conseil, une orientation, un véritable accompagnement. Elle qui pensait parler de son mariage, de ses goûts, de sa nature, n’a au final qu’enchainé les robes en essayage. Cela, sans vraiment comprendre le fil conducteur et en espérant tomber sur la bonne mais sans grande conviction. En effet, elle avait besoin de conseils de professionnels, d’être guidée pour faire son choix plus sereinement.

De ce fait, la création du showroom Yvonne et Célestine a été boostée par l’envie de donner des conseils constructifs. Cela, afin d’accompagner pleinement les futures mariées dans le choix de leur robe.  En effet, la recherche d’une robe de mariée a une dimension qui va bien au-delà de celle-ci.  A la tête de ce showroom bordelais, et derrière cette volonté de proposer quelque chose de différent, il y a une femme passionnée depuis toujours de mode et de mariage.

Une petite anecdote ? 

Depuis toute petite, Bérénice se déguisait, pour chaque carnaval, en petite mariée. Pendant que toutes les autres filles étaient déguisées en fées ou en princesses. Année après année, elle n’avait pas besoin de trouver une nouvelle idée. Simplement une nouvelle matière, un nouveau détail pour imaginer une nouvelle robe de mariée.

Bérénice, a débuté cette belle histoire depuis maintenant trois années. Ce showroom, spécialisé dans les robes de mariée, est positionné haut de gamme. En effet, le budget moyen pour une création, est de 2 500€.  Justifié par une production artisanale et des matières de qualité. Par ailleurs, pour en savoir davantage sur la création de ce showroom bordelais, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet d’Yvonne et Célestine.

bridal-fashion-coaching-bordeaux-bride-moment
bridal-fashion-coaching-bordeaux-showroom-deco
bridal-fashion-coaching-bordeaux-robe-mariee

Le bridal fashion coaching à Bordeaux.

Le nouveau concept du bridal fashion coaching présent à Bordeaux dans le showroom Yvonne et Célestine, est un concept unique. En effet, avec ce concept, ce n’est plus simplement un essayage de robe de mariées qui vous est proposé, c’est un service personnalisé. Il permet de commencer ses essayages sereinement, une sorte de point de départ où vous pourriez être conseillées, orientées, rassurées.

Car toutes les mariées ont une folle envie de trouver LA robe, de passer de beaux moments au cours des essayages, mais bien souvent c’est la déception. Par où commencer ? Comment connaître les budgets ? Où prendre rendez-vous ? Comment savoir si le style qui me plait sur cette superbe mannequin Pinterest sera aussi beau sur moi ? Comment savoir ce qui me va alors que je ne porte jamais de robe longue et blanche ?

L’objectif est de sortir des essayages « classiques » et transformer cela en un vrai coaching avec des conseils uniques et adaptés.  Au showroom les différentes robes vous seront présentées mais vous aurez surtout des réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Dans un premier temps, Bérénice vous transmettra un questionnaire afin d’en apprendre davantage sur vous, de vous comprendre et de découvrir votre univers. Bérénice met un point d’honneur à inscrire la recherche de votre robe dans sa globalité : vous, votre mariage, votre personnalité. En effet, on parle souvent de morphologie et de matières dans le choix de la robe. Selon Bérénice, cela est important mais n’est pas constructif s’il manque la prise en compte de votre style et de votre caractère.

« Des belles robes qui vous vont bien et dans lesquelles vous serez belles, il en existe des dizaines. Mais votre robe c’est autre chose, cela va plus loin. ».

Afin de vous aider à choisir la bonne robe, beaucoup de variables entrent en jeu. L’objectif est de vous écouter et surtout de vous comprendre afin de vous guider pleinement dans cette recherche et qu’elle devienne un pur moment de plaisir.

Au sein du showroom Yvonne et Célestine, vous pourrez essayer les robes qui vous plaisent puis recevoir des conseils concrets et constructifs pour trouver la robe adapter à votre morphologie et à votre style.

"Je suis davantage coach que commerciale."

Bérénice
Bridal fashion coaching à bordeaux

Cette phrase résume parfaitement la manière de pensée de la fondatrice du showroom et de ce concept de bridal fashion coaching, à Bordeaux. En fin de compte, l’objectif ce n’est pas de vous vendre une robe de sa sélection. Si cela est le cas, alors c’est super, mais ce n’est pas l’objectif du Bridal Fashion Coaching. D’ailleurs, si vous ne trouvez pas votre bonheur, Bérénice vous conseillera et vous guidera avec plaisir et objectivité vers la boutique ou l’atelier fait pour vous.  L’autre avantage du coaching c’est que vous construisez votre look dans sa globalité. Vous pourrez également travailler sur des moodboards, réfléchir aux accessoires du jour J et même sur la tenue du mariage civil.

Pour un coaching personnalisé, comptez 60€ pour 1h45. Si vous trouvez votre bonheur au showroom, la somme sera alors déduite du prix de la robe.

accompagnement-choix-personnalisation-bijoux-accessoire
showroom-yvonne-celestine-mariage-robe
bridal-fashion-coaching-bordeaux-showroom-concept

Les robes de mariée du showroom.  

Durant votre bridal fashion coaching au showroom Yvonne et Célestine à Bordeaux, vous allez pouvoir essayer différentes robes. Vous y trouverez uniquement des robes créées et fabriquées en France ou en Europe.

  • Les robes que vous trouverez durant votre bridal fashion coaching.

Au sein de la gamme présentée, vous retrouverez plusieurs styles allant du bohème au sophistiqué en passant par l’épuré. C’est tout l’avantage du showroom. Vous pouvez justement essayer différents styles pour construire le votre. Au sein de ces différents looks, il y en a deux dans lesquels Bérénice se retrouve particulièrement. Le premier, une vision moderne de la mariée, avec des robes épurées et minimalistes. La deuxième vision, plus sophistiquée, puise son inspiration dans les tendances anglosaxonnes.

Afin de construire cette gamme, Bérénice s’est appuyée sur les deux tendances qu’elle affectionne particulièrement. La première est retranscrite à travers la collection Bamboo. Une collection sophistiquée, avec un modélisme impeccable : leitmotiv « less is more ». Ces robes épurées peuvent ensuite être pimpées avec des accessoires.  La seconde, c’est le look évolutif, la grande passion de Bérénice. En quoi cela consiste ? Imaginer un look qui peut évoluer au fil de la journée puis de la soirée pour vous permettre d’être plusieurs femmes à la fois ce jour là. Cela permet de ne pas avoir la même tenue pour la cérémonie et pour la soirée. Concrètement, au cours de la journée, vous pourrez apporter une modification à votre tenue. Par exemple, retirer le top en dentelle et le voile ou même la traine, changer vos boucles d’oreilles… Les possibilités sont multiples.

  • Les créatrices et les matières choisies.

Dans le cœur de gamme Yvonne et Célestine on  retrouve des créatrices françaises qui produisent en France. Il y a également deux autres ateliers de création situés en Europe. Les robes sont fabriquées à la demande, des modifications seront donc toujours possible. Par ailleurs, au sein des ateliers présents au showroom, certains acceptent des personnalisations plus ou moins importantes. D’un changement de dentelle au mélange de 2, 3 ou même 4 modèles, certains looks totalement sur mesures sont réalisés au showroom avec l’aide de Bérénice.

Concernant les matières, Bérénice a construit sa gamme en prenant soin de les choisir selon ses critères et en respectant sa vision des belles matières. Il est possible d’avoir des robes en soie 100% naturelle made in France. Ensuite, il existe, une alternative, la viscose, aussi appelée soie artificielle. Pour terminer, vous y trouvez également de la « soie de la paix »  proposée par Olistic the label. Dans le processus de fabrication traditionnelle de la soie, les larves de vers à soie Bombyx Mori sont tuées par ébouillantage. Dans le cas de la fabrication de la soie de la paix, les larves sont autorisées à compléter leur cycle de vie et elles se transforment en mites. Le cocon étant percé, il n’est pas nécessaire de tuer la chrysalide pour récupérer la soie. Les vers à soie peuvent ramper hors de leur cocon sans le casser.

bridal-fashion-coaching-bordeaux-bride-robe
collection-bamboo-robe-mariée-mariage
bridal-fashion-coaching-bordeaux-robe-epuree

La bride emblématique d’Yvonne et Célestine. 

Actuellement, différents courants sont présents dans la mode des robes de mariée.

Pour Yvonne et Célestine, la bride est une femme moderne, active et assumée qui aime être élégante, avec une sensibilité mode pointue. Pour autant, il y a toujours une pointe de tradition dans ce qu’elle recherche, comme la présence d’un voile par exemple.

Les délais à respecter pour rester sereine dans sa recherche.  bridal fashion coaching à Bordeaux

Différents délais sont à prendre en compte afin de réaliser sa recherche de robe dans de bonnes conditions. Il est conseillé de faire son choix environ 6 à 7 mois avant votre mariage. De ce fait, il faudra démarrer les essayages 8 mois avant le moment où il vous faudra la robe. Ces délais sont calculés suivant le temps de production (environ de 4 mois) et les retouches à effectuer. L’idéal est donc de commencer par un coaching au sein du showroom Yvonne et Célestine dans l’année qui précède vote mariage.

Si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour profiter d’un bridal fashion coaching, le délai dépend du moment où vous préférez venir. Si c’est en semaine, comptez environ 2 semaines d’attente. Et vous serez plus proche d’un mois d’attente pour un samedi. A noter qu’il n’est pas utile de prendre rendez-vous trop tôt, les nouvelles collections n’arrivent que début octobre.

bridal-fashion-coaching-bordeaux-collection-bamboo
robe-mariee-collection-bamboo-artisnat-mariage
bridal-fashion-coaching-bordeaux-robe-minimaliste
bridal-fashion-coaching-bordeaux-bamboo-bride

Les conseils de Bérénice.

Afin que votre expérience d’essayage et votre recherche de robe se passent du mieux possible, voici les conseils et informations à connaître.

Commencer par un coaching.

Cela vous permettra de répondre à de multiples questions de styles et de morphologie, mais aussi  d’orienter au mieux vos prochains essayages. Vous pourrez ainsi,  continuer votre recherche grâce aux recommandations et à l’expertise de Bérénice, sur ce qui existe sur le marché. Dans tous les cas Bérénice conseille vivement de ne pas multiplier les essayages et d’envisager dans un 1er temps 3 rendez-vous maximum avant de compléter si besoin.

Le nombre d’accompagnants conseillés.

Pour les accompagnants, il est conseillé de choisir 3 personnes, pour ne pas se perdre dans les avis divers. Par ailleurs, en cette période de crise sanitaire, le nombre d’accompagnants est limité à deux. De plus, il est possible de prendre des photos et des vidéos en illimitées durant l’essayage. 

Ce qu’il faudra apporter à votre bridal fashion coaching.

Il est important de penser à porter des sous-vêtements invisibles, de couleur chair de préférence. De plus, pour vous sentir encore plus à l’aise, pensez à apporter votre paire de chaussures à talon. Si jamais vous oubliez les chaussures, no stress vous en aurez à disposition chez Yvonne et Célestine.

bridal-fashion-coaching-bordeaux-moment-unique

Vous l’aurez compris, le bridal fashion coaching du showroom Yvonne et Célestine à Bordeaux, vous apportera beaucoup de bons conseils et vous guidera dans vos recherches. De ce fait, il est très intéressant de débuter vos essayages par ce showroom et le bridal fashion coaching. Si vous n’y trouvez pas LA robe qui vous convient, vous saurez où vous rendre pour la trouver. Cela vous permettra d’optimiser votre recherche et d’être plus sereine avec davantage de confiance pour les futurs essayages.

Nous remercions sincèrement Bérénice pour tous ses bons conseils, et espérons que votre recherche de robe se passera du mieux possible.

Si vous souhaitez d’autres informations sur les étapes clés de la préparation de votre mariage, vous trouverez un rétroplanning type, des astuces pour les tenues des invités et plein d’autres conseils utiles sur le journal Sparkly. 

Leave a Reply