connected/js/users/063d270f62aa0b101f8eeefb9/93b6a308256af85d798abec44.js");
LE BLOGLes conseils

Beauté de la mariée : les conseils à suivre

By 29 janvier 2020 No Comments
maquillage mariage naturel

Pour que vous soyez  radieuse le jour J.

Nous vous partageons les conseils beauté de la mariée,  d’Elodie Martinak de La Brigade du bien-être.

Elle vous confie avec joie ses astuces beauté afin de vous sentir la plus belle en ce jour si spécial. La brigade vous propose des soins du visage et du corps, réalise des maquillages ou encore des ateliers de beauté ludiques.

Des astuces simples à appliquer qui vous apaiseront corps et âme.

Beauté de la mariée, conseils maquillages
Beauté de la mariée, table maquillages

Les conseils pour une peau parfaite

Concernant votre visage il est important de prendre de bonnes habitudes de soin, au minimum trois mois avant votre mariage.

Une petite routine à mettre en place. Commencez le matin par vous rafraîchir le visage avec de l’eau, séchez-la. Ensuite, appliquez une lotion tonique, un sérum et pour finir une crème hydratante.

Le soir, il est important de nettoyer votre peau, privilégiez un produit qui se rince à l’eau. Comme pour le matin, appliquez en suivant une lotion tonique, un sérum/ une huile ou une crème.

Les petits gestes à adopter

Lors de l’application de votre sérum/huile ou crème, il est bénéfique de masser votre visage. Concernant le contour de vos yeux, le massage est la clé d’un contour des yeux radieux ! Rien de plus simple, faites de légères pressions et lissages autour de vos yeux.

Vous souhaitez une meilleure tonicité, un meilleur glow ? Notre solution : les glaçons ! Ils seront parfaits pour stimuler la régénération globale de votre peau.

N’oubliez pas que votre peau a des besoins différents selon la saison, optez donc davantage pour une crème hydratante en été et nourrissante en hiver.

Craquez pour des soins professionnels

Pour une peau vraiment parfaite, offrez-vous un soin chez une professionnelle deux semaines avant le jour J. Pour encore plus de confort et de beauté, prenez vous du temps pour un massages du visage avec une professionnelle une fois par mois.

Les fausses bonnes idées

L’eau micellaire ne doit pas être utiliser comme un nettoyant, préférez donc des produits adaptés. De plus, évitez de gommez de trop votre peau et d’utiliser des masques à l’argile, afin de ne pas la fragiliser.

Beauté de la mariée, sourcils impeccables

Pour des sourcils impeccables

Afin de faire un point sur votre ligne de sourcil, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez une spécialiste 4 mois avant le jour J. Cela vous permettra également de l’épiler et la restructurer si besoin.

Pourquoi aussi tôt ? Il est favorable de faire ce rendez-vous 4 mois avant votre mariage afin de pouvoir ajuster votre ligne de sourcils au fur et à mesure des mois. De plus, cela permettra d’avoir le temps de trouver une solution dans le cas où vos sourcils aient besoin de repousser.

Notre astuce

Afin d’avoir une ligne plus fluide et structurée, brossez vos sourcils le matin et le soir avec un goupillon. Continuez bien entendu à entretenir votre ligne après le mariage, la beauté de la mariée s’entretien.

Les fausses bonnes idées

Ne vous épilez surtout pas seule et ne tentez surtout pas de le faire le matin même de votre mariage. De plus, nous vous conseillons d’éviter toutes sortes de maquillage permanent pour sourcils avant le jour J.

Beauté de la mariée, maquillage infaillible

Pour un maquillage de mariée infaillible

Notre meilleur conseil concernant la beauté de la mariée ? Ecoutez-vous. Réfléchissez à ce que vous souhaitez et surtout à ce que vous ne souhaitez pas ! Parlez-en avec votre maquilleuse, faites un test maquillage au préalable. Et pourquoi pas, si vous le sentez prenez des cours afin de vous maquiller seule le jour j !

Nos conseils

Pour que le maquillage tienne plus longtemps, une peau saine et bien entretenue est nécessaire. Cela vous permettra également d’avoir un rendu plus qualitatif visuellement. La meilleure option selon nous, est de prendre des cours de maquillage afin de savoir vous maquiller au quotidien. Une fois les bases acquises le maquillage devient une réelle source d’évasion.

Les fausses bonnes idées

Trop de couleurs pour votre maquillage risque de donner un résultat dissonant.

Si vous êtes à la recherche d’inspirations make-up c’est par ici !

Nos conseils pour votre corps

Pour être reposée, offrez-vous un massage relaxant la semaine précédant votre mariage ainsi que le lendemain. Ne négligez pas votre hydratation avec une bonne crème hydratante / nourrissante selon vos besoins ou encore un huile.

Les fausses bonnes idées

Ne vous épilez et n’appliquez pas d’autobronzant la veille du mariage. Il est également vivement déconseillé de bronzer à la suite d’une épilation. Comme d’habitude et encore plus avant le grand Jour, en cas d’exposition au soleil, protégez vous ave un bon indice solaire. Pour finir, ne décidez pas de faire un massage amincissant la vieille, vous pourrez avoir des bleues et ressentir de la fatigue.

Conseils pour vos mains, pieds et ongles

La beauté de la mariée est dans chaque détail, alors n’oubliez pas ces parties de votre corps. Si vous avez la fâcheuse habitude de ronger vos ongles, c’est le moment d’essayer d’arrêter, des techniques existent pour vous y aider tels que les vernis amer.

Rangez votre pierre ponce, et votre polissoir. A la place, sortez une crème ou un baume hydratant nourrissant ! Une huile réparatrice pour les ongles. De plus, nous vous suggérons de limer vos ongles au lieu de les couper. En effet, cela permettra de moins les agresser et donc d’avoir des ongles de meilleures qualités.

Nos conseils

Une fois votre huile et votre crème appliquées, mettez vos chaussettes, l’hydratation sera optimale et vous aurez des pieds tout doux ! Vous pouvez faire la même chose avec des gants pour vos mains. Si possible, offrez-vous un soin des pieds et des mains avant la pose de vernis.

Beauté de la mariée, conseils maquillages

SOS –  beauté de la mariée

Un bouton ?

Appliquez un glaçon enveloppé d’un tissu, sur le bouton afin de calmer l’inflammation. La maquilleuse se chargera de le camoufler, elle fera de même si vous avez un petit bleu.

Un ongle cassé ?

Il existe des pansements d’ongle, sinon vous pouvez le limer.

Le maquillage qui coule avec les larmes ?

Demandez à vos demoiselles d’honneur d’avoir un paquet de mouchoirs à proximité, dans leurs sacs par exemple.

Votre vernis s’est écaillé ?

Anticipez. Si vous avez fait faire la pose chez une professionnelle vous pouvez acheter un vernis similaire. Gardez-le à proximité afin de passer un coup de vernis dès que cela est nécessaire. Vous pouvez faire de même avec le rouge à lèvres.

Notre dernier conseil : pensez à vous hydrater en quantité suffisante et à vous alimenter correctement tout en vous faisant plaisir.

Nous vous invitons à aller faire un tour sur l’Instagram de La Brigade du bien-être pour découvrir d’autres astuces beauté !

Et pour encore plus de conseils sur l’organisation de votre mariage, cliquez ici !

 

 

 

Photo: David Mazeau

Leave a Reply