connected/js/users/063d270f62aa0b101f8eeefb9/93b6a308256af85d798abec44.js");
LE JOURNALLes conseils

Les tendances décoration de mariage pour 2022

By 26 novembre 2021 No Comments

La fin de l’année approche, et avec elle une saison de mariages. Heureusement, une nouvelle année arrive à grand pas et annonce, elle aussi, des moments de joie, de bonheur et d’amour. Dans cet article, nous vous donnons les grandes tendances décoration de mariage pour 2022 que l’on affectionne particulièrement.

      1. Retour à la nature

 

Les envies de retour à la nature se font sentir pour 2022, comme un retour à l’essentiel. Les mariés pourront ainsi prévoir leur cérémonie en pleine nature ou dans un jardin. Un tel environnement offrira une décoration végétale complètement naturelle. Pourquoi ne pas organiser, par exemple, sa cérémonie laïque au pied d’un arbre majestueux ? Sublimer l’existant permettra de réaliser une arche de mariage naturelle et immersive.

La nature s’immiscera même jusqu’à la table des convives, avec un chemin de table floral. Pour le réaliser, choisissez deux ou trois variétés de fleurs fraiches et entremêlez-les avec délicatesse.

       2. Simplicité et minimalisme

 

Parmi les tendances décoration de mariage pour 2022, la simplicité et le minimalisme seront mis à l’honneur. On décide de faire les choses simplement, en privilégiant la qualité des matières, des détails, des couleurs et de la décoration. Les mariés pourront ainsi personnaliser eux-mêmes certains éléments pour créer une ambiance qui leur ressemble.

S’agissant des éléments floraux, on optera pour la simplicité et le charme des fleurs séchées ( oui encore et toujours) mélanger aux fleurs fraiches.

       3. Les couleurs chaudes

 

Dans les tendances décoration de mariage pour 2022 ce seront les couleurs chaudes qui domineront pour les coloris de tête, en gardant des tons neutres pour les bases, comme le lin, le beige ou le off withe.

Pour les compositions florales ou les accessoires, privilégiez ainsi les nuances de doré,  d’ocre ou encore de jaune intense.

Au-delà de leur chic et de leur simplicité, ces couleurs chaudes donneront à votre mariage un côté chaleureux et convivial.

4. Sous les étoiles

 

En 2022, c’est décidé, on profite de l’extérieur ! Par une belle soirée d’été les mariés pourront par exemple organiser leur mariage à ciel ouvert. Cérémonie en plein air et banquet sous les étoiles, quoi de rêver mieux ?

Pour créer une atmosphère chaleureuse en extérieur, les mariés pourront aussi opter pour le chapiteau. Avec des guirlandes lumineuses qui éclairent la nuit, le chapiteau donnera au mariage une touche bohème avec un charme fou.

     5. Investir l’espace

 

Il ne faut pas l’oublier : un mariage, c’est surtout un moment unique, une expérience ! Pour que celle-ci soit la plus belle, créez un ou plusieurs espaces où vos invités pourront se détendre ou s’amuser. Un coin photobooth avec un décor original, un bar à cocktail ou même un espace de repos avec du mobilier vintage : toutes les idées sont bonnes pour que vos convives profitent de cette journée.

Ces tendances vous ont donné des idées ? Confiez-nous vos questions ou vos projets en cliquant ici !

Leave a Reply