connected/js/users/063d270f62aa0b101f8eeefb9/93b6a308256af85d798abec44.js");
LE BLOGLes conseils

Mariage d’hiver, pourquoi dire oui!

By 18 septembre 2019 No Comments
mariage d'hiver de Lise et Antoine

Lorsque la nature est blanche et que le vent est froid on se remémore l’ambiance des fêtes de fin d’année… Et pourquoi  pas celle d’un mariage d’hiver !

On y pense rarement mais l’hiver est aussi une saison pour se dire oui.  Cette période de l’année à son lot de magies et d’atouts. Aujourd’hui nous vous présentons les avantages liés à l’organisation de votre mariage d’hiver.

Un Jour J dans un décor enneigé.

Mariage d’hiver : un look à l’épreuve des températures

 

Peur d’avoir froid lors de votre cérémonie ? Pas d’inquiétude ! Il existe une multitude de pièces chaudes et stylées pour un mariage d’hiver qui viendront vous protéger du vent et surtout parfaire votre look. Une fourrure pour rester élégante malgré les flocons, un châle en maille style boho ou encore un blouson en cuir pour casser les codes, amusez-vous !

Pour monsieur aussi il existe quantité d’accessoires comme les écharpes, les manteaux cintrés, les chapeaux…

Enfin vous l’aurez compris il y a un déluge d’options pour profiter de votre journée tout en ayant le corps et le cœur bien au chaud.

mariage d'hiver shooting inspiration
Mariage d'hiver de Lise et Antoine

Un buffet chaud pour contrer le froid

En plus de vous démarquez par la date de votre mariage et votre look travaillé, l’hiver vous permet d’impressionner vos invités avec un buffet unique. Bar à vin chaud ou à crêpes, fontaine de chocolat ou un délicieux foie gras poêlé, des valeurs sûres qui réchaufferont vos convives.

mariage d'hiver au château de Garde
mariage d'hiver au château de Garde
mariage d'hiver au château de Garde

Une ambiance chaleureuse et un cadre féerique

C’est le moment de s’occuper de la décoration et c’est LA partie qui fera entrer la magie des paysages hivernaux dans votre salle. Inspirez-vous de la nature : mélangez les matériaux épais et chaleureux comme le bois, des fleurs séchées ou encore des plumes. Enfin, quoi de mieux qu’une multitude de bougies et de guirlandes scintillantes pour illuminer votre lieu et réchauffer l’ambiance.

Petit plus : prévoyez des plaides pour cocooner vos invités.

mariage d'hiver au château de Garde
mariage d'hiver au château de Garde
mariage d'hiver au château de garde

Une organisation plus souple

L’hiver est l’occasion de rechercher un lieu magique dans lequel on se sent vraiment bien, surtout à l’intérieur ! Mais nous le savons pour louer des domaines et ou des châteaux il faut souvent si prendre très à l’avance. C’est bien là l’un des avantages le plus important d’un mariage lors de cette saison : la facilité à booker des lieux et des prestataires.

En effet, avec un mariage d’hiver pas besoin de vous y prendre un ou deux ans en avance. Les professionnels du mariage sont plus disponibles, vous pourrez donc facilement créer votre dream team du jour J ! A noter que certains lieux pratiquent des prix « hors saison » qui peuvent alléger le budget de manière assez conséquente!

Avalanche d’avantages avec un mariage d’hiver.

Mariage château de Garde
mariage d'hiver aux chantiers de la Garonne
Mariage d'hiver aux chantiers de la Garonne

Si l’on vous a convaincu par la magie d’un mariage d’hiver et que vous voulez vous laisser tenter n’hésitez pas à nous contacter ! C’est un réel plaisir et une chance de travailler sur des mariages d’hiver.  Ils nous permettent de créer des univers originaux et uniques avec des inspirations tellement différentes.

Pour plus d’idées d’ambiances ou de décorations pour un mariage d’hiver actuel et stylé, retrouvez nous sur Pinterest !

On vous concocte aussi un article sur le mariage hivernal de Lise et Antoine pour découvrir encore plus de jolies photos de ces amoureux, restez connectés !

Leave a Reply