connected/js/users/063d270f62aa0b101f8eeefb9/93b6a308256af85d798abec44.js");
LE BLOGLes conseils

Organiser un EVJF inoubliable : nos 5 conseils

By 12 février 2020 No Comments
Organiser un EVJF inoubliable bordeaux bassin arcachon

Organiser un EVJF ?

Vous avez eu l’honneur d’être nommé témoin de la mariée ? Après l’enthousiasme de cette annonce, vous vous souvenez que c’est à la témoin d’organiser un EJVF de folie pour la bride-to-be. L’euphorie laisse alors place au stress.

Quand commencé à organiser ? Quoi prévoir pour que la mariée soit contente ? Comment organisé un événement de ce type ? No stress on va vous éclairer !

Pour organiser un EVJF inoubliable poursuivez votre lecture avec nos 5 conseils.

Un petit point d’histoire avant ?
A l’origine il n’y avait que les hommes qui enterraient leur vie de jeune garçon, et c’était alors la soirée de la dernière folie avant de se ranger définitivement. Cela donne le ton de la soirée, mais de nos jours les femmes se sont approprié cet événement.

Un EVJF entre copines
EVJF inoubliable, tenues en nuances de rose
Moment entre amies, les pieds dans l'eau pour l'EVJF
Organiser un EVJF, bridal shower
Organiser un EVJF bridal shower

Organiser un EVJF à l’avance 

Un événement tel qu’un enterrement de vie de jeune fille, nécessite de commencer à s’organiser en avance. Cela vous permettra de choisir la meilleure date pour cet événement, celle qui conviendra au mieux à la mariée et à l’ensemble de la Team bride ! Sans oublier que vous devrez sans doute faire des réservations pour des activités, ou encore pour des voyages. En s’y prenant tôt : plus de chance d’avoir ce que vous souhaitez et au meilleur prix.

Quand planifier la date de l’EVJF ?

Selon la tradition, l’enterrement de vie de jeune fille doit avoir lieux la veille du mariage. Organiser un EVJF à ce moment-là, ne sera pas forcément le plus confortable pour la mariée. Avec le stress des préparatifs elle aura la tête ailleurs, de ce fait elle ne pourra pas profiter à fond de l’EVJF que vous lui aurez préparé.

L’idéal est donc de planifier l’EVJF le mois précédent le mariage, 3 semaines avant étant selon nous à privilégier. Bien évidemment, vous pouvez le réaliser plus tôt, par exemple si le mariage a lieu en juin ou juillet, n’hésitez pas à réaliser l’EVJF durant l’un des week-ends prolongés de mai !

Comment constituer la « Team Bride » ?

En tant que témoin vous avez la responsabilité de constituer la « Team Bride ». Une tâche lourde et non sans conséquence. En effet, il ne faut vexer personne, ne pas oublier une personne chère à la mariée. Mais surtout il faut être vigilent de ne pas inviter quelqu’un pas suffisamment proche de la mariée. Bien évidemment, vous ne pouvez pas choisir vous-même les personnes présentes pour cet événement, au risque de gaffer. Le seul moment où la mariée a le droit de savoir ce qui s’organise, c’est évidemment concernant la liste des invités. En effet, cela parait essentiel que la mariée choisisse avec qui elle voudra partager ce moment.

Ces applications qui vous aideront à coup sûr

Ça y est vous avez trouvé la date idéal pour la fameuse « Bachelorette party ». Un soulagement, mais cette date va-t-elle convenir à l’ensemble des conviées ? Avec les disponibilités de chacune, cela peut rapidement devenir compliqué…. Notre solution ? L’application Doodle sera votre meilleur ami pour le choix de la date !

Concernant le suivi du budget, vous pouvez opter pour des plateformes comme Litchi ou encore Le Pot commun. Des applications telles que Dday ou encore Trello, vous permettront de suivre l’avancement et d’être plus organiser.

EVJF au soleil
Folie entre amies
organiser un EVJF
copines lendemain de soirée EVJF bordeaux
Bronzette et soleil EVJF bassin d'arcachon
sable et chapeaux; organiser un EVJF inoubliable
Organiser un EVF inoubliable
Organiser un EVJF inoubliable
Team bride, piscine soleil
Organiser un EVJF inoubliable

Le lieu idéal pour organiser un EVJF de folie

Choisir où vous allez réaliser l’EVJF est l’une des premières décisions à prendre. En effet, c’est de cette décision que découlera toute votre organisation.

En effet, c’est souvent en fonction de la destination que vous déterminerez le temps accordé à cet événement. Préférerez-vous partir une simple journée ou opter pour un long week-end entre copines ? Evidemment, si l’enterrement de vie de jeune fille va se dérouler proche de chez vous, il est tout à fait envisageable de le faire sur une journée ou un court week-end. Si vous souhaitez partir plus loin, il sera préférable de prévoir un long séjour pour en profiter au maximum.

Les destinations favorites pour un EVJF

Il y a tout d’abord de nombreuses destinations et lieux très sympas en France, où vous pourrez organiser un EVJF inoubliable. Tout d’abord, bien évidemment : Bordeaux ! Une ville idéale entre copines, avec de nombreux restaurants. Si vous souhaitez faire la fête entre copines pour sa dernière soirée célibataire : Bordeaux sera parfait. Une multitude de bars, pour tous les styles et de nombreuses boîte de nuit pour faire la fête jusqu’au lendemain. Il y a également de nombreuses choses à découvrir, visiter et d’endroits où se balader.

Vous pouvez également réfléchir pour partir sur la Côte Ouest. Par exemple, à Biarritz ou Bayonne afin de profiter de balade sur la plage. Vous pourrez découvrir des activités nautiques ou bien vous balader au cœur du Pays Basque. Pour encore plus de soleil, direction la Côte d’Azur ! Marseille, Nice ou encore Cannes, sont des villes très agréables au printemps. Entre petites ballades en bateaux, dîner avec vue sur la plage, tout sera parfait pour week-end d’évasion.

Pour finir, pour organiser un EVJF inoubliable, let’s go to Paris ! Une ville qui regorge d’endroits originaux qui surprendront la mariée. De plus, vous n’aurez pas de difficulté à trouver des activités dans cette villes.

Si vous souhaitez quitter la France, pensez aux capitales européennes. A coup sûr cela vous permettre d’organiser un EVJF inoubliable, un dépaysement et de nouvelles aventures. Entre Londres, Barcelone, Amsterdam ou encore Ibiza !

Où dormir pendant ce séjour

Concernant l’endroit où vous pourrez dormir pendant l’EVJF, plusieurs options s’offrent à vous. Bien-entendu, si vous vivez très proches vous pourrez rentrer chacune chez vous.

Cependant, pour un enterrement de vie de jeune fille, c’est toujours plus sympa de passer la soirée et la nuit toute ensemble ! De plus, si vous sortez jusqu’au bout de la nuit, ce ne sera pas une bonne idée d’aller de rentrer toute séparément. Alors pourquoi ne pas aller toute chez la même personne pour finir la journée. Vous pourrez également opter pour des chambres d’hôtels ou louer un Airbnb tendance.

Organiser un EVJF inoubliable
bride-to-be, EVJF entre copines

Choisir les activités qui rythmeront cet événement

Qu’est-ce que serait un enterrement de vie de jeune fille sans activités ? Allant des plus basiques aux plus originales, une multitude d’activités s’offrent à vous. La formule la plus simple est d’aller aux restaurant, de poursuivre dans un bar et finir en boîte de nuit. Cette formule très répandu ne concerne que la soirée, alors que faire de sa journée ?

De la détente…

Pour une journée toute en détente, vous pouvez opter pour un moment au spa et pourquoi pas avec des massages. Un bon moyen pour se retrouver entre copines et discuter ensemble. Dans le même esprit que le spa, il est possible de prendre un cours de maquillage ou de cuisine tous ensemble pour un moment convivial.

Des sensations fortes

Si la future mariée aime les sensations fortes, de nombreuses activités rendront cet EVJF inoubliable ! Les offres d’activités à sensations fortes sont différentes selon la région où vous réaliserez l’enterrement de vie de jeune fille. Pour les plus courageuses d’entre elles, optez pour un saut en parachute, un saut à l’élastique ou encore la Via Ferrata. Afin d’en profiter tous ensemble, vous pourrez partir pour une excursion en canyoning, rafting ou bien spéléologie acrobatique. Un vol en hélicoptère est également une activité inoubliable avec un peu d’adrénaline qui fera plaisir à coup sûr (sauf si la future mariée à le vertige). Seul inconvénient, la capacité maximale d’un hélicoptère qui est le plus souvent de 6 à 8 personnes. Pour des activités davantage fun (mais toujours avec ce grain de folie) préférez le plongeon de haut vol ou bien la tyrolienne géante.

Une multitude d’activités

Ces activités vous semblent vues et revues ? Il en existe plein d’autres. Après un cours de maquillage puis de cuisine, pourquoi ne pas poursuivre avec un atelier cocktail. Un moment de rire et de partage entre amies pour apprendre de nouveaux cocktails. Vous pourrez ensuite vérifier vos connaissances pendant la soirée.

Si vous avez décidé de partir dans une autre ville pour cet enterrement de vie de jeune fille et que la destination est ensoleillée, cela vous ouvre encore à d’autres activités. Vous pouvez par exemple lui faire la surprise d’aller nager avec des dauphins. A coup sûr cela rendra le week-end inoubliable. Pour quelque chose de plus chill, et un moment farniente entre copines, partez pendant quelques heures à bord d’un catamaran. Une balade en bateau qui vous permettra de visiter la ville tout en vous détendant.

L’idée originale

L’idée originale que nous avons retenus pour vous : la privatisation d’une salle de cinéma ! En privatisant une salle de cinéma vous pourrez projeter à la future mariée le film de sa vie. Un film que vous devrez prévoir en avance avec tous ses meilleurs moments, souvenirs. Assises entre amies, à lui faire découvrir le film sur sa vie, un moment d’émotions garantie !

Il ne s’agit que d’exemple d’activités, il en existe encore bien d’autres qui feront de votre EVJF un week-end inoubliable.

préparation bridal shower, témoin
organiser une bridal shower, gateaux et bonbons
pop corn rose, bridal shower EVJF
bonbons moment amies
Organiser un EVJF inoubliable
Et une Bridal Shower ?

La Bridal Shower, est l’alternative élégante à l’EVJF. Celle-ci ne se fait que sur une journée entre copines intimes pour se détendre. Pas de gages ni de déguisements, mais une ambiance cocooning en intérieur, le plus souvent chez la témoin qui se sera chargée de l’organisation. Ce principe américain, s’articule autour de discussion avec de nombreux gâteaux et bonbons, de bronzette et de temps à la piscine.

Ce n’est pas parce que c’est une forme différente de l’EVJF que vous ne pouvez pas faire d’activités, au contraire ! Les activités peuvent venir à vous. Par exemple, pourquoi ne pas faire venir une masseuse à domicile ? Beaucoup de professionnels peuvent se rendre chez vous, des chefs pour concocter votre repas, une esthéticienne pour vous faire une manucure ou encore un cours de maquillage. Vous pouvez aussi bien opter pour une soirée jeux, discussion et rires, bien installées dans des plaids entre copines. Les thèmes sont les bienvenus lors d’une Bridal shower. Des tas de possibilités s’offrent à vous.

Ce moment doit faire plaisir à la mariée, si elle préfère les journées chill aux sorties en boîte de nuit, alors une Bridal Shower sera parfaite pour elle.

Nos  derniers petits conseils pour organiser un EVJF  inoubliable

Eviter de passer trop de temps dans les transports, cela ennuiera tout le monde et vous fera perdre un temps précieux. Eviter également de charger trop ce week-end. Bien évidemment il faut des activités mais n’en faite pas trop, sinon vous allez devoir vous stresser pour que tout passe en un seul week-end.

Pour finir, pensez à un plan B ! Si vous avez prévu une sortie en bateau mais que le temps n’est pas avec vous, pas de panique réfugiez-vous dans à l’intérieur pour une autre activité. Pour que cela soit possible et qu’il n’y est pas de mauvaises surprises, prévoyez un plan B à tout.

piscine et détente EVJF bordeaux
team bride, piscine et détente
Décoration repas extérieur
repas sur la plage
déco extérieur chill

Rendre cet EVJF inoubliable

Pour que l’organisation de votre EVJF soit un succès, le plus important est qu’il plaise à la future mariée. Si la future mariée n’est pas très fêtarde, oublier l’idée de la jouer Very Bad Trip. Ce n’est pas parce que vous aimez une activité que vous devez l’imposer à la mariée. Il s’agit de son « dernier week-end » et il n’est pas question de lui gâcher. Donc si cela la gêne, oubliez les déguisements ou costumes pour se faire remarquer.

Par ailleurs, avoir une tenue en commun est assez rependue et mémorable. Vous aurez le choix entre de nombreuses tenues sans pour autant vous déguiser. Une des activités proposées précédemment, vous laissera des souvenirs concrets. Chacune à sa façon se souviendra et se remémora cet enterrement de vie de jeune fille, mais rien de mieux que des photos ! En effet, avoir la présence d’un photographe professionnel lors de ce moment vous laissera une véritable trace et le rendra inoubliable.

EVJF bordeaux

Vous connaissez enfin nos meilleurs conseils et idées pour organiser un EVJF inoubliable ! N’oubliez pas que le plus important est de faire plaisir à la future mariée pendant ces jours, afin de marquer la fin de sa vie de célibataire.

A vous de jouer !

Pour plus de conseils concernant l’organisation de votre mariage et ses à-côtés, cliquez ici.

Leave a Reply